Fév 03

Nous vous recommandons la lecture de l’article « Le recrutement prend un accent de plus en plus net » parru dans le Magazine Challenges du 03.01.2008.

Inévitable CV en ligne
Mais, comme tout buzz qui se respecte, Second Life a aussi ses détracteurs. Ceux pour qui rien ne peut remplacer le contact humain, le feeling, le face-à-face. «Chez Euro RSCG C&O, on s’est positionné contre ce phénomène de marketing qui est déjà sur une pente descendante. Le recrutement est un enjeu trop réel pour l’improviser dans un univers virtuel», déclare Virginie Picard, partner responsable du pôle RH du leader français de la communication d’entreprise.
En attendant d’être recruté demain par son avatar, la meilleure méthode pour sortir du lot sur le Web est encore de travailler ses fondamentaux : un CV Word actualisé, un réseau actif, ainsi qu’une bonne connaissance de l’entreprise visée. «Il est primordial de donner un titre à son CV et de travailler ses mots-clés. Aujourd’hui, l’ensemble des sites enregistre ces mots à la manière d’une encre sympathique», souligne Claude Monnier, DRH de Monster France. «On a l’impression que tout change continuellement, mais au final, le sésame, c’est toujours le CV», confirme Thibaut Gemignani, directeur général de Cadremploi.fr. «En définitive, on retrouve sur Internet ce qui existait déjà offline, seuls les moyens de communication ont changé.»

Vous pouvez continuer la lecture de cet extrait sur le site de Challenges :

http://www.challenges.fr/france/20080103.CHAP1022883/le_recrutement_prend_un_accent_de_plus_en_plus_net.html

written by admin \\ tags: , ,

Leave a Reply